La France a peur.

Publié le par vegantekno

From : Hugh!

 

Nous vivons dans un pays qui a peur de tout. A grands renforts de journaux télévisés et de politicien-ne-s démagos, la France se transforme et devient le pays de cette idée fabriquée et malsaine d'insécurité. Vivre devient un véritable parcours du combattant et en sortir vivant chaque jour est vécu comme une incroyable chance.

Peur des jeunes, des étrangers, des attentats, des pédophiles-à-chaque-coin-de-rue, des chiens dits "dangereux", des radars sur les routes, de la baisse du pouvoir d'achat... et au bout du compte peur de sortir de chez soi !

Chaques évênements isolés et anecdotiques qui surviennent sont disséqués, retransmis et analysées par des pseudos experts. Un chien tue un enfant, c'est horrible à n'en pas douter, mais pendant un mois ce sont tous les chiens qui devienennt dangereux et vous ne pouvez plus promener le votre tranquille sans vous faire agresser... par des gens qui ont peur !  

Car en plus de tout cela les personnes qui ont peur se sentent renforcées dans leur délire parano par la télé, les journaux, sarkozy et autres hystériques de la sécurité et de l'ordre. Et notre société devient un bunker pour les trouillards, un monde ou ceux et celles qui ont peur ont le contrôle absolu et la bienveillance des "responsables" de l'ordre publique. 

La suspission devient culpabilité. L'absence de peur devient une agression pure et simple. Le refus de la vidéosurveillance démontre votre volonté de cacher quelque chose. Et la délation redevient un sport national. 

Nous sommes entrés dans un cercle vicieux qui fait que les gens qui ont peur attirent l'agression qu'ils redoutent. La proie excite le prédateur.  

Alors si vous voulez arrêter d'avoir peur... arrêtez d'avoir peur ! 

 

Publié dans EDiToS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article